Les avantages de l’investissement au Pays-Basque

Le dynamisme économique et démographique du Pays-Basque en fait un territoire attractif pour l’investissement immobilier. D’autant que le marché offre une belle diversité, plusieurs villes sont intéressantes pour un investissement au Pays-Basque.

Une démographie dynamique

Par son emplacement géographique et sa bonne santé économique, le Pays basque est un territoire attractif. Si bien que ses trois provinces – Labourd, Basse-Navarre et Soule – connaissent une croissance démographique supérieure à la moyenne nationale : 9,3 % contre 6,7 % en 2012 selon l’INSEE.

Ainsi, nombre d’actifs – particulièrement sur le BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) – et de retraités viennent s’installer au Pays-Basque, sans compter les ménages, y compris étrangers, désireux de trouver ici une résidence secondaire.

Le secteur de la construction est en pleine forme au Pays-basque : plus de dix mille entreprises artisanales et une croissance de 5,3 % par an !

Tout ce que vous devez connaitre sur l'investissement immobilier au Pays Basque

Téléchargez

Tous les programmes éligibles en loi Pinel au Pays Basque

Voir tous les programmes

Pour recevoir une documentation gratuite et sans engagement, complétez le formulaire. Un conseiller vous rappelle.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle
Je consens à ce que Investir au Pays Basque me propose des offres adaptées à mon profil.

Un grand choix d’investissement

Les villes-phares du Pays-Basque, le BAB et Saint-Jean-de-Luz, apparaissent comme les territoires évidents pour qui souhaite réaliser un investissement immobilier.

Bayonne, Anglet et Biarritz abritent à elles seules 110 000 des 287 000 habitants de cette partie des Pyrénées-Atlantiques. Situées sur la côte, ce sont des communes éligibles en loi Pinel, dispositif ouvrant droit à des réductions d’impôts en cas d’achat de logement locatif neuf ou en voie d’achèvement.Elles ne sont pas les seules : trente communes du Pays-Basque intègrent ce dispositif.

En Basse-Navarre, les villes thermales font aussi preuve de dynamisme. L’investissement immobilier y est également intéressant et les prix moins élevés que sur la côte.

L’investissement immobilier en Pays basque devient accessible à des ménages ayant peu d’épargne ; en effet, sur la côte, le prix du mètre carré varie de 3 000 à 5 500 € et baisse à 2 500 € après quelques kilomètres dans les terres.

Pour réaliser une simulation gratuite et préparer votre investissement immobilier, complétez le formulaire. Vous serez rappelé par un conseiller qui vous aidera à faire avancer votre projet.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle
Je consens à ce que Investir au Pays Basque me propose des offres adaptées à mon profil.