Efficacité de la loi Pinel

Prolongée jusqu’au 31 décembre 2021, la loi Pinel a largement démontré son efficacité et son impact positif sur l’investissement locatif. Grâce à ce dispositif, les personnes qui achètent un logement neuf ou en futur état d’achèvement peuvent prétendre à une réduction d’impôt pouvant atteindre 6000 € pendant une durée de 9 à 12 ans.

Tout ce que vous devez connaitre sur l'investissement immobilier au Pays Basque

Téléchargez

Tous les programmes éligibles en loi Pinel au Pays Basque

Voir tous les programmes
[contact-form-7 id= »749″ title= »Formulaire demande dinfos page »]

La loi Pinel

Ce dispositif qui répond parfaitement « aux attentes des particuliers-investisseurs » tire son succès de son caractère modulable. En fonction de la durée de mise en location (6, 9 ou 12 ans), on obtient une réduction d’impôt sur le revenu allant de 12 à 21 % du prix d’achat. Concrètement, le contribuable obtient une réduction d’impôt de 2 % par an pendant 9 ans puis de 1 % pendant trois années supplémentaires.  Cerise sur le gâteau, les propriétaires peuvent louer le logement à leurs ascendants ou descendants tout en bénéficiant de l’avantage fiscal. Ce n’est donc pas un hasard si la loi Pinel a rencontré un franc succès auprès des particuliers investisseurs ayant un enfant étudiant ou des parents âgés, pour lesquels il faut trouver une solution de logement adaptée.

Les seules contraintes pour le propriétaire sont de mettre le logement en location moins d’un an après sa livraison et de respecter des critères de plafonds de loyer et de ressources pour les locataires. Les personnes ayant recours à une SCPI peuvent bénéficier des mêmes avantages que les particuliers s’ils s’engagent à ne pas vendre ni céder leurs titres durant la période de location.

[contact-form-7 id= »754″ title= »Formulaire simulation page »]