Votre projet

À l’heure où les taux d’intérêts des banques sont au plus bas (autour de 1,5 % pour un prêt immobilier) et où les placements financiers restent instables, la pierre est la valeur la plus sûre pour un investissement. Un projet immobilier peut naître de différentes motivations. Quelles sont les vôtres ?

Préparez votre retraite

Anticiper une baisse de ses revenus quand sonnera l’heure de la retraite est une bonne raison pour investir dans l’immobilier.

Ces réductions sont chaque année de 2 % de la valeur du bien pour une location de six ou neuf ans (soit 12 % ou 18 %), puis de 1 % supplémentaire chaque année dans le cas d’une durée de location de douze ans. Les avantages fiscaux sont donc plus intéressants avec la loi Pinel qu’avec le dispositif précédent, la loi Duflot.

Autre avantage, il est désormais possible d’en faire profiter ses proches, descendants compris, à condition que le logement soit loué en qualité de résidence principale, et non meublé.

Tout ce que vous devez connaitre sur l'investissement immobilier au Pays Basque

Téléchargez

Tous les programmes éligibles en loi Pinel au Pays Basque

Voir tous les programmes

Pour recevoir une documentation gratuite et sans engagement, complétez le formulaire. Un conseiller vous rappelle.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle
Je consens à ce que Investir au Pays Basque me propose des offres adaptées à mon profil.

Réduisez vos impôts

L’investissement immobilier offre la possibilité de bénéficier de réductions d’impôts, grâce à différents dispositifs. Au moins jusqu’au 31 décembre 2016, le plus intéressant est l’investissement en loi Pinel : l’achat d’un logement locatif neuf (sous conditions) vous permet de bénéficier d’une défiscalisation de 12 %, 18 % ou 21 % selon la durée de location : 2 % par an du montant de l’achat sur six ou neuf ans, puis les trois années suivantes.

La loi Censi-Bouvard vous permettra de déduire 11 % sur neuf ans pour l’achat d’un logement meublé en résidence de services agréée (étudiants, séniors, touristes…). Vous bénéficierez alors, en plus, du statut LMNP.

Dans l’ancien et à condition de louer durant au moins six ans, la loi Malraux ouvre droit à une réduction d’impôts de 30 % du montant des travaux de rénovation en secteur sauvegardé, de 22 % en Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP). Enfin, la rénovation d’un bâtiment classé monument historique vous permet de déduire le montant des travaux de vos revenus.

Protégez votre famille

Un bien immobilier est un patrimoine transmissible librement à ses descendants, ce qui n’est pas le cas par exemple d’une assurance-vie. Investir dans un ou plusieurs logements vous permet de protéger votre famille, à condition bien sûr de souscrire avec le prêt immobilier une assurance invalidité-décès, qui prendra en charge le remboursement des mensualités en cas de problème. La loi Pinel vous permet également de louer le logement acquis à l’un de vos enfants. Au terme du prêt, la perception du ou des loyers vous assurera une rente pérenne, qui pourra vous servir de diverses façons (au financement d’études par exemple). En outre, en cas de décès de l’un des conjoints, le second continuera à percevoir normalement les loyers. Avec ce complément de revenus, la possibilité de revente du bien immobilier ou tout simplement celle de l’habiter, votre famille est protégée.

Constituez-vous un patrimoine

Plus qu’une épargne réalisée grâce aux avantages fiscaux et aux revenus complémentaires issus des loyers perçus, un projet immobilier permet de se constituer un patrimoine pérenne.

Posséder des biens immobiliers, c’est avoir l’assurance de pouvoir, si nécessaire, les hypothéquer, les revendre et réaliser une plus-value, ou bien de les transmettre facilement à ses descendants.

Pour réaliser une simulation gratuite et préparer votre investissement immobilier, complétez le formulaire. Vous serez rappelé par un conseiller qui vous aidera à faire avancer votre projet.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle
Je consens à ce que Investir au Pays Basque me propose des offres adaptées à mon profil.